Lannion. Football : le Lannion FC s'incline pour sa dernière de la saison à domicile

Le Lannion FC, piégé sur deux coups de pied arrêtés, est tombé contre Dinan-Léhon (0-2) ce samedi 28 mai lors de l'avant-dernière journée de N3.

Tom Jan (à gauche) et les Lannionnais ont été surpris sur deux coups de pied arrêtés. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor

Pour sa dernière de la saison à domicile, le Lannion FC a concédé la défaite face à Dinan-Léhon (0-2) ce samedi 28 mai pour le compte de la 25e et avant-dernière journée du championnat de N3.

Un coup franc et un pénalty

Privé d’une bonne partie de ses atouts en défense (Hugo Julien, Alexis Collet, Thibaut Le Danvézet et Florian Kerger), Lannion a peiné à développer son jeu face à des Dinannais en quête d’un ultime point pour valider leur maintien.

La formation de Rémy Le Bourdoulous a plié sur deux coups de pied arrêtés : à la demi-heure de jeu, d’abord, lorsque Samba Touré, tout heureux de récupérer de près un ballon dévié suite à un coup franc, glissait le cuir hors de portée de Piolot (30e).

Puis, à l’aune du dernier quart d’heure, Victor Lefebvre transformait un pénalty sifflé suite à un accrochage dans la surface du LFC, à cause duquel Antoine Guiziou se voyait exclu pour un deuxième carton jaune (71e). 

Du mieux après la pause

Entre-temps, les Lannionnais ont progressivement monté en puissance. Sans rien à se mettre sous la dent dans le premier acte, sauf cette tentative de Maxime David (25e), ils ont haussé le niveau les 20 premières minutes après la pause, sans que ce meilleur visage ne soit récompensé au tableau d’affichage.

Au classement, à 90 minutes du terme de cette saison, Lannion (8e, 38 points) voit Dinan-Léhon se replacer juste devant (39 points). Le leader Milizac n’a plus besoin que d’un point, samedi 4 juin à la TA Rennes, pour être champion, tandis que le Stade rennais B, à trois points, ira à Guipry-Messac.

Lannion remanié à Locminé

Pour son dernier match de la saison, samedi 4 juin à Locminé (18 h), le Lannion FC devra encore composer avec les absents. Antoine Guiziou sera suspendu, tandis que Thibaut Le Danvézet sera de retour. Alexis Collet, blessé à la cuisse, est incertain pour le baisser de rideau.

Vidéos : en ce moment sur Actu
Romain Le Méhauté et ses partenaires n'ont su concrétiser leur bon début de deuxième période. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor

Réaction de Rémy Le Bourdoulous, entraîneur du Lannion FC :

« Je suis surtout frustré de perdre sur deux coups de pied arrêtés, parce qu’en deuxième mi-temps, on revient bien, les 15, 20 premières minutes, on joue de mieux en mieux, on tient bien le ballon. Et ce but (du 0-2, ndlr) vient nous punir. C’est dommage de ne pas concrétiser notre temps fort, où l’on est dominateur. C’est une période un peu difficile, on est sur une dynamique négative, c’est souvent le cas quand on a été vers le haut. On est moins bien, il y a de la fatigue, il est temps que cette saison se termine. »

À lire aussi

Réaction de Stéphane Lamant, entraîneur du Dinan-Léhon FC :

« On a été un peu plus raisonnable que d’habitude, on s’est moins livré, on a peut-être été moins joli que d’habitude, mais des fois, il y a des priorités, et l’objectif, c’était vraiment de faire un nul. Cela fait six ans que je suis là, je n’ai jamais demandé à mon équipe de se replier et de défendre bas, et c’est la première fois que je l’ai fait en six ans. Cela m’a fait drôle, car je n’aime pas du tout ! Je félicite les garçons. » 

L’équipe du Lannion FC : Piolot – Guiziou (cap), Paul, Vidot, Mauve, Irien, Le Méhauté, Morin, David, Achahbar, Devaux. Banc : Botcazou, Jan, Poha, Le Luyer.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Trégor dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Dernières actualités

Le Trégor

    Voir plus
    Le JournalLire le journal