Football. L'Avant Garde assure son maintien en National 3 avec brio

Grâce à deux buts inscrits en première mi-temps, l'AGC est venue à bout d'une belle équipe d'Avranches, jeune et joueuse. 

Romain Gosnet tout à sa joie après avoir marqué son premier but sous les couleurs de l’AG Caen. ©Aline Chatel

Pour parer toute éventualité et ces fameux coups de Trafalgar des dernières journées, l’AG Caen devait gagner et en même temps souhaiter que les réservistes malherbistes, à quelque 200 mètres de là, ne perdent pas. Mission remplie des deux côtés puisque les hommes de Julien Le Pen ont battu Avranches (2-0) et ceux de Fabrice Vandeputte ont arraché le point du nul contre Plabennec.

À lire aussi

Au passage, l’AG Caen mais aussi, Cherbourg et Dives Cabourg pourront remercier l’attaquant breton qui a raté un but pratiquement immanquable dans les dernières secondes. Un but qui aurait condamné le Stade Malherbe à la N3 et qui aurait engendré une dernière journée intenable pour les clubs bas-normands de N3 et surtout pour Dives et l’AGC qui se rencontrent sur la côte fleurie.

Romain Gosnet récompensé

Tout est bien qui finit bien donc pour l’Avant Garde qui achève son parcours beaucoup mieux qu’elle ne l’avait entamé. Contre Avranches, c’est Romain Gosnet qui a ouvert le score d’une superbe reprise de volée à l’entrée de la surface (20ᵉ). Son premier but sous les couleurs bleues et blanches.

Ça fait plaisir d’ouvrir le score. C’est un but que j’attendais depuis un certain temps. J’ai le sentiment d’être récompensé de mes efforts de la semaine et du week-end et surtout très content d’apporter ce but qui nous a mis dans le match.

Romain Gosnet

Un moment inquiétés par les hommes de Christophe Duboscq, notamment sur cette action de Noé Croci qui finissait sur la transversale de Hugo Hagege (28ᵉ), les équipiers de Léo Hamel doublaient la marque sur une action individuelle de Kevin Goba (43ᵉ).

Nicolas Suzanne et les Caennais sont restés sous contrôle. ©Aline Chatel

Moins débridée et plus dans la gestion côté caennais, la seconde période ne changea pas le sort du match. La meilleure formation l’a emporté mais les Avranchinais se sont souvent hissés au niveau de leurs adversaires et auraient mérité de sauver l’honneur comme sur ce boulet d’Alexis Birsel (81ᵉ).  

À lire aussi

« Un gros soulagement »

Julien Le Pen, qui a eut droit à une sympathique haie d’honneur d’anciens joueurs à l’entrée des équipes, gardait sa lucidité après la partie malgré son énorme émotion.  « C’était un bon match. On savait qu’Avranches venait pour jouer et ne fermait pas le jeu. J’avais oublié qu’on pouvait gagner des matches sans prendre de but. En première période, c’était plaisant. C’était plus fermé en deuxième, mais c’est ce que j’avais demandé à mes joueurs pendant la pause. C’est un cinquième match de suite sans défaite et avec cette victoire, on valide le maintien et c’est un gros soulagement. »

Feuille de match

Mi-temps: 2-0; Arbitre: Antoine Rivognac

Vidéos : en ce moment sur Actu

Avertissements: AGC: Renaux (74è), USA: Croci (88è)

Buts: Gosnet (20è), Goba (43è)

AG Caen: Hagege, Hardoin, Dias Pereira puis Hatchi (46è), Hamel (cap), Tessier, Suzanne, Gosnet puis Lecerf Gosselin (90è), Lembo, Goba, Roynel, Perian puis Renaux (67è); Entraîneur: J. Le Pen

US Avranches: Lebreton (cap) Blandin, Boursin, Nidoy, Hamard, Gaillard, Soumare, Rennes, Birsel, Croci, Y’Tai Nie; Remplaçants: Sabihi, Bouleau, Barros, Blaecke, Bisson; Entraîneur: C. Duboscq.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Dernières actualités

Sport à Caen

    Voir plus