Législatives 2022. Le défilé continue chez Guilhem Carayon, c'est au tour de Jean Lassalle

Le candidat aux législatives des Républicains dans la troisième circonscription du Tarn accueille Jean Lassalle jeudi 26 mai 2022. Il vient après d'autres poids lourds politiques.

Jean Lassalle est attendu à Lautrec dans le Tarn. (©Carole Gamelin/Actu.fr)

C’est un véritable défilé politique auquel on assiste dans le Tarn ces derniers jours. Pourtant, les ministres, en raison de la campagne électorale de la présidentielle, avait freiné la cadence dans leurs visites départementales. Ce sont plutôt des anciens ministres, ou d’autres poids lourds politiques qui viennent. Et c’est pour voir Guilhem Carayon, candidat Les Républicains dans la troisième circonscription. Le soutenir en vue des législatives de juin 2022.

Alors que certains candidats commencent à peine leur campagne, le fils de Bernard Carayon, 22 ans, est parti à l’assaut des marchés depuis plusieurs mois déjà. Il avait officialisé sa candidature en janvier 2022. Ces derniers jours, sa campagne a pris une nouvelle tournure. Il y a d’abord eu Xavier Bertrand, le président des Hauts-de-France, qui l’a rejoint à Castres le 11 mai.

À lire aussi

Puis ce fût Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le 20 mai, à Mazamet. « Du panache, des convictions, du charisme… tout ce que j’aime en politique. C’est avec des jeunes comme @GuilhemCarayon que nous allons reconstruire », avait tweeté dans la foulée l’ancien ministre.

« Grand monsieur »

Mais le président national des Jeunes Républicains ne s’est pas arrêté là et il a fait venir une personnalité moins attendue, plus clivante à droite : l‘ex-candidat à la présidentielle Jean Lassalle.Dans le Tarn, le député des Pyrénées-Atlantiques était arrivé en quatrième position avec 7,40 % au premier tour de l’élection derrière le trio Macron-Le Pen-Mélenchon. Valérie Pécresse, dont Guilhem Carayon était un des porte-parole de campagne, était loin derrière à 4,36 %…

Bref, Jean Lassalle aussi soutient Guilhem Carayon. Il est attendu à Lautrec jeudi 26 mai. Le jour du 23e anniversaire du candidat. Avant que le duo ne rejoigne Montpellier pour la fête de Laboulbène.

Au passage, Guilhem Carayon gratifie son invité de « grand monsieur ». En attendant un nouvel ex-ministre ou ex-candidat à la présidentielle sur ces terres…

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Dans la troisième circonscription, il affrontera le 12 juin 2022 Julien Lassalle (Nupes), Ophélie Balestan (Parti animaliste), Virginie Callejon (RN), Christelle Cabanis (PRG), Sandra Rey, Chantal Tressens (Lutte ouvrière), Pierre Laporte, Laura Ponce (Reconquête) et Claire Dauge. Mais surtout l’actuel député, Jean Terlier (LREM).

Le mouvement de Jean Lassalle, Résistons, n’a pas de candidat dans cette circonscription, mais il en a une dans la deuxième : Corinne Darmani.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Occitanie dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Dernières actualités

Occitanie

    Voir plus