Merci

Nous ne pouvons pas nous résigner à vous dire adieu. Alors ce sera un au revoir.

. (©La Dépêche de Tahiti)

58 ans. Des années de bonheur, des années de galère et du jour au lendemain, tout s’arrête. Ce jeudi, la rédaction de La Dépêche de Tahiti est meurtrie de vous proposer ce journal. Une édition qui sera la dernière de La Dépêche, sauf si les rumeurs d’une reprise, qui couraient déjà en ville, hier, s’avèrent fondées.

Toute la rédaction est heureuse de vous avoir proposé, tous les matins, l’information au service des Polynésiens. Nous regardons nos prédécesseurs avec humilité. Nous regardons les années passées avec fierté. Nous regardons les années à venir avec espoir.

Au moment de mettre sous presse cette édition si particulière, ce sont tous les membres du Tiki Mag, de Fenua’Orama, de Maisons du Fenua, de La Dépêche de Tahiti qui ont le cœur lourd.

Nous associons à cette peine, nos collaborateurs et amis, passés et présents.

Nous, salariés du groupe La Dépêche de Tahiti, ne pouvions pas vous laisser tourner cette page sans vous remercier pour vos années de fidélité. Nous, salariés du groupe La Dépêche de Tahiti, ne pouvons pas nous résigner à vous dire adieu. Alors ce sera un au revoir.

Nous vous avons vu naître. Nous vous avons vu grandir. Nous vous avons vu prendre de l’âge. Nous vous avons accompagnés aussi dans votre dernière demeure. Chaque jour, vous étiez avec nous, sur votre fauteuil, dans votre cuisine, sur votre tablette, désormais.

« Le quotidien de tous les Polynésiens » n’a jamais failli à sa devise. Débarrassées des oripeaux des années nucléaires, où le pouvoir, central comme local, noyautait tout, nos rédactions écrivaient tous les jours avec franchise, et la plume libre.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cette liberté, nous l’entretiendrons, vous l’entretiendrez. Elle est si belle, mais aussi si fragile.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Dépêche de Tahiti dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Dernières actualités

La Dépêche de Tahiti

    Voir plus
    Le JournalLire le journal