Champions Cup. Pierre Bourgarit (La Rochelle) : "Ça va être exceptionnel sur le Vieux-Port"

RUGBY. Le talonneur de La Rochelle, Pierre Bourgarit, auteur d'une finale de très haut niveau, a hâte de célébrer avec les supporters à La Rochelle le titre de champion d'Europe.

Les Rochelais, à l’image de Pierre Bourgarit, vont célébrer comme il se doit le titre de Champion d’Europe avec le public dimanche à La Rochelle. (©Icon Sport)

« J’ai déjà hâte de prendre l’avion ce soir et d’être sur le Vieux Port demain. Ça va être quelque chose d’exceptionnel, les supporters n’ont jamais vécu ça, la communion avec le public peut être extraordinaire ». Le talonneur de La Rochelle, Pierre Bourgarit, ne cachait pas son envie de partager avec les supporters ce titre de champion d’Europe, le premier titre majeur décroché par le club maritime, après la victoire obtenue contre le Leinster à Marseille ce samedi 28 mai 2022.

Bourgarit : « Pas grand-monde nous voyait gagnant »

Au micro de beIn Sports, l’international (5 sélections), auteur d’un gros match et du deuxième essai de son équipe face au Leinster, est tout heureux d’avoir fait taire ceux qui ne voyaient pas les Rochelais battre l’ogre irlandais. « Cette fin de match, c’est un énorme ouf’ : pas grand-monde nous voyait gagnant. On a beaucoup été critiqués sur la demi-finale, et ce soir c’est énorme pour le club ce que l’on a fait et par rapport à tout ce qu’il a fait depuis sa montée en Top 14. On a fait beaucoup d’erreurs, surtout en début de match, mais on s’est serré les coudes, et ce soir, ce n’est que du bonheur ».

« On n’a jamais eu de doutes en nous »

Menée de 5 points à la pause, pénalisée à 9 reprises dans le premier acte, La Rochelle a montré de l’orgueil pour marquer pas moins de 3 essais à une formation qui avait concassé Toulouse en demi-finale. « On n’a jamais eu de doutes en nous, malgré les nombreuses pénalités sifflées contre nous en début de match. On savait que si on donnait tout, le résultat serait là, et il est là, c’est super.

À lire aussi

Battue l’an passé en finale, La Rochelle a apporté la plus belle des réponses, et devient le 4e club français à remporter la prestigieuse Champions Cup, après Toulouse, Brive et Toulon. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Rugby dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Dernières actualités

Actu Rugby

    Voir plus