Rechercher
S'abonner
Menu
S'abonner
En ce moment :

Effrayant ! Un plongeur se pense à l'abri dans une cage, un gigantesque requin en décide autrement

1/6 - Le plongeur
Il a tenté de retourner dans la boîte avant de réussir à nager loin du requin

La scène se passe dans l'océan Pacifique, où un plongeur expert des requins, Jimi Partington, a été attaqué par un specimen de près de cinq mètres alors qu'il se pensait à l'abri dans une cage.

Se croyant à l'abri d'une attaque, le plongeur Jimi Partington a été surpris par la rapidité de l'attaque d'un grand requin blanc de près de cinq mètresqui a enserré la cage avec sa mâchoire. Les images spectaculaires, ont été diffusées sur la chaîne Discovery, le 25 juillet dernier dans le cadre d'un documentaire intitulé "Great White Open Ocean".

Jimi Partington : un rescapé d'une attaque spectaculaire par un requin blanc de cinq mètres

Allongé dans une grande boîte transparente fermée, sur la surface de l'eau, dans l'Océan Pacifique, l'homme observait le requin blanc rôder autour de lui. Soudain, l'animal a traversé un banc de poissons pour s'attaquer frontalement à la boîte qui s'est brisée alors qu'il enserrait l'objet dans sa mâchoire puissante. Long d'environ cinq mètres, tout portait à croire qu'il ne ferait qu'une bouchée de Jimi Partington qui se trouvait à l'intérieur.

Très étonnamment, de manière presque miraculeuse, la boîte en s'écrasant a expulsé le plongeur hors de l'eau, l'obligeant à nager le plus rapidement possible, comme le détaille The Sun. Plus de peur que de mal pour ce grand connaisseur des requins blancs, qui n'a pas eu la moindre égratignure après cette attaque spectaculaire. Les images ont été diffusées lors de la semaine du requin, diffusée pour la 34e saison consécutive sur la chaîne Discovery. Selon The Sun, le producteur et réalisateur Jeff Kurr a déclaré: "Great White Open Ocean est un film qui suit l'histoire d'un de mes amis, un plongeur expert en requins nommé Jimi Partington. Il a en fait survécu en étant frappé par le bas par un Grand Blanc de 16 pieds." Effrayant !

À propos de l’auteur
Gioia
Ses derniers articles
    2/6 - Le plongeur est un rescapé
    Les images ont été partagées dans le cadre de la semaine des requins de la chaîne Discovery
    3/6 - Le requin
    La bête a verrouillé ses mâchoires autour de la boîte
    4/6 - Le requin de 5 mètres
    L'animal a accéléré dans l'eau jusqu'à s'enfoncer dans la cage
    5/6 - Au début tout était calme
    Puis le requin a foncé au travers d'un banc de poissons vers la cage du plongeur
    6/6 - Le requin
    Le requin a été aperçu en train de continuer à rôder autour de la boîte après le départ du plongeur
    Précédent
    Suivant
    12 commentaires
    kiss  Le 26/08 à 14:36

    orques , méduses, raie manta, et bien d'autres animaux marins sont dangereux, qu'on arrete avec les requins, les dents de la mer ont créé un grand tort à ces animaux , une honte, spielberg devrait avoir un procès, les américains ne se generaient pas si cela avait été un film européen !!!

    lebeauf  Le 25/08 à 10:50

    Si le requin fait 5 mètres, le plongeur est un géant qui doit bien faire dans les 3 mètres !!!

    pierre  Le 21/08 à 19:22

    tout a fait d'accord avec bimbo ! qu'ils foutent la paix aux animaux et qu'ils s'occupent de ce qui les regarde ! les hommes détruisent et anéantissent tout ce qu'ils touchent et entreprennent ! qu'ils laissent les animaux tranquille ou qu'ils se fassent bouffer c'est bien fait !

    mdsr  Le 30/08 à 19:50

    Il est intéressant de savoir comment nous vivons ainsi que les animaux sans vouloir leur faire de mal donc Pierre et Bimbo "lisez mais n'écrivez pas pour ne rien dire ou pas grand chose "c'est avec les recherches que ces personnes réalisent que nous nous connaissons mieux "lisez Mickey c'est peut être de votre âge. Bye Bye

    bimbo  Le 18/08 à 16:23

    qu'on fiche la paix aux requins, ras le bol de ces touristes en mal de sensation issu du film les dents de la mer qui perturbent leur quotidien , ces surfeurs et le reste, qu'on leur fiche la paix , et si y en a qui se fait gnaquer un bras ou une jambe alors je dis bien fait !!

    JarOd  Le 17/08 à 19:22

    Dans les profondeurs des océans ,c'est un autre "monde" et, on est "rien" !Les "sous-mariniers" doivent détecter des "choses bizarres" de temps en temps ...ORGANIQUES !!!

    anonyme  Le 16/08 à 07:22

    Les requins sont chez eux, respectez les !!!

    cc  Le 16/08 à 17:15

    ça commence à être un peu chiant tous ces donneurs de leçons de cours de SVT...