Meghan Markle a fêté ses 41 ans : pourquoi Elisabeth II ne lui a pas souhaité son anniversaire

Meghan Markle a fêté ses 41 ans le 4 août. Et si Kate et William lui ont souhaité son anniversaire, du côté de la reine, c'était silence radio… Mais pourquoi donc ?

© Meghan Markle et Elisabeth II en juin 2018 par Tim Rooke/Shutterstock/SIPA

Depuis quelques années maintenant, les relations entre les Sussex et le reste de la famille royale britannique sont plutôt complexes. Malgré tout, ce 4 août, à l'occasion du 41e anniversaire de Meghan Markle, Kate et William ont souhaité publiquement l'anniversaire de l'ancienne actrice de Suits. Pour marquer le coup, ils ont posté une photo d'elle dans leur story Instagram et sur leur compte Twitter.

Meghan Markle : Kate et William restent sobres

Un cliché qui n'a vraisemblablement pas été choisi au hasard puisqu'il s'agissait d'une image de la duchesse prise le 3 juin dernier, sur le parvis de la cathédrale Saint-Paul, à l'occasion du service de Thanksgiving organisé durant le jubilé de platine de la reine, seul événement officiel de ces célébrations auquel le couple est apparu. Le commentaire choisi pour illustrer la photo est quant à lui resté sobre. "Nous souhaitons un bon anniversaire à la duchesse de Sussex", ont-ils écrit. 

Quelques minutes plus tard, le prince Charles et sa femme Camilla ont également souhaité un bon anniversaire à Meghan Markle sur les réseaux sociaux. 

Elisabeth II n'a pas souhaité publiquement l'anniversaire de Meghan Markle 

Pour autant, Elisabeth II n'a pas souhaité l'anniversaire de la mère de Archie et de Lilibet. En tout cas, pas publiquement. Mais, selon Richard Palmer, le correspondant royal du Daily Express, cette absence de message en public ne doit pas être considéré comme de l'indifférence envers la duchesse de Sussex.

Il explique que Buckingham Palace pourrait avoir changé de manière de communiquer. Il s'agirait pour Sa Majesté de ne plus souhaiter publiquement les anniversaires des "non-working royals", comprenez de ceux qui ne représentent pas la reine d'Angleterre lors de rendez-vous officiels. "La reine aurait adressé ses vœux à Meghan en privé hier, mais aucune mention de l'anniversaire de la duchesse n'est apparue sur son site officiel", a-t-il ajouté.

"Il a été décidé que les anniversaires des membres de la famille royale de second plan ne seraient célébrés qu'à chaque fin de décennie", a-t-il expliqué aux journalistes. Voilà qui est dit!